Secteur Protection de l’Enfance.

Nous recherchons un Directeur Adjoint pour le SPEMO, composé d’activités habilitées par la Métropole de Lyon, le département du Rhône et la PJJ. Le SPEMO se compose de 207 professionnels dont 1 directeur, 1 directeur adjoint et 13 chefs de service. Il regroupe des services d’AEMO, AEA, AEI, MJIE, AGBF, espace rencontre et lieu neutre.

MISSIONS
Le directeur adjoint (F/H) exerce ses responsabilités, par délégation et en étroite collaboration avec la directrice du service à qui il rend compte de l’activité et du fonctionnement quotidien dans le respect du cadre législatif et réglementaire qui guide ses missions.
Il réalise le pilotage opérationnel des services et l’accompagnement des équipes en respectant des
orientations définies par la direction et la direction générale.
Il gère rigoureusement les activités avec les outils mis en place et ce en lien avec les chefs de service. Il est garant des missions dans le respect de l’intérêt des publics accompagnés, de leur accès aux droits et exercice effectif de leur citoyenneté.
Il anime et encadre l’équipe des chefs de service, et équipes éducatives en soutien aux chefs de service.
Selon les réalités du terrain, il met à jour les procédures existantes.
En lien avec le suivi des activités, il a le rôle d’interface pour les données budgétaires et reporting.
Il élabore et met en œuvre les projets de service en lien avec les équipes.
Il met en œuvre la démarche qualité : évaluation interne / externe, droits relatifs aux usagers.
Il veille au respect et à l’application des conditions de travail, de sécurité et d’hygiène sur les différents sites du SPEMO

  • DIPLÔMES & COMPÉTENCES
    Diplôme de niveau 7 avec expérience de direction probante (entre 3 et 5 ans sur ce type de
    fonctions)
    Savoirs :
    Connaissance de la législation et de la réglementation du secteur médico-social et plus précisément du champ de la Protection de l’Enfance et des politiques sociales ainsi que des dispositifs y étant rattachés.
    Connaissance des principales dispositions conventionnelles (CCNT66) et des règles de droit social
    Connaissance des règles comptables et budgétaires.
    Savoir-faire :
    Qualités managériales et ouverture d’esprit
    Capacités d’organisation et de priorisation
    Savoir s’exprimer d’une manière fluide et précise tant à l’écrit qu’à l’oral
    Capacités d’écoute et de négociation
    Elaboration, conduite et évaluation de projets
    Pilotage des démarches qualités : gestion des risques, évaluation
    Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
    Permis B indispensable (déplacements réguliers sur sites)
    Savoir-être :
    Sens de l’autonomie et rigueur
    Capacité à travailler en équipe et à fédérer
    Capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse
    Sens de l’initiative et force de proposition
    Congruence, respect, intégrité et discrétion
    Capacité d’adaptation et réactivité
    Encourager l’innovation et la créativité
  • CONDITIONS
    – Type de contrat : CDI, temps plein.
    – Prise de poste : Immédiatement

– Lieu de travail : Lyon 9ème
– Rémunération : Classe 2, niveau 1, reprise ancienneté selon convention du 15 mars 1966
– Avantages : mutuelle prise en charge à hauteur de 60% par l’Association, congés
supplémentaires, voiture de fonction, tickets restaurant, télétravail ponctuel possible…

  • POSTULER
    Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante à l’adresse suivante :
    severine.macke@sauvegarde69.fr
    Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap et nous engageons à garantir un processus de recrutement inclusif et équitable.