Marseille, octobre 2019
Pour la deuxième année consécutive grâce à la générosité des commerçants d’Ampuis et nous les en remercions, le groupe sport adapté du Foyer de vie le Reynard, situé 14 rue de la Plaine, participait le :
► 12-13 octobre 2019 à la course Algernon.
C’est quoi ?
C’est une course pédestre à allure libre qui se déroule sur le balcon de Marseille : la Corniche.
Elle réunit des personnes en situation de handicap (mental, physique, psychique, sensoriel ou polyhandicapé) et des personnes valides sur 3 parcours :
• 5 km
• 10 km
• 15 km.
Un événement placé sous le signe de la solidarité et de la convivialité, qui réunissait cette année plus de 6000 personnes sous le soleil, dans un esprit festif.
Pour les 6 résidents et 5 éducateurs du groupe du Reynard le programme était chargé, avec :
• Samedi
Arrivée et installation à l’Auberge de Jeunesse Bonneveine.
Finalisation des inscriptions
Participation aux diverses animations de sensibilisation sur le handicap.
Découverte de la Calanque de Sorgiou.
• Dimanche
Course 5 et 10 km : c’est parti !!!!
Au final le bilan a été plus que bénéfique et positif. Les sportifs sont revenus éreintés avec plein de souvenirs et le sourire aux lèvres. Le bonheur par le sport.
Mots des résidents
Michael :
Des chambres bien. Des draps, faire les lits, gêné de les faire. Des pâtes bonnes et du gruyère, du pain grillé bon petit déjeuner. La course on s’est promené c’était bien difficile de descendre du lit.
Marie Noëlle :
J’ai bien aimé la chambre. La chambre était un peu petite. J’ai bien aimé courir et marcher. Je n’ai pas aimé la foule, j’ai peur de les faire tomber. Il y’en a qui sont plus en difficulté que moi. Je continue le sport. J’ai bien aimé Marseille. On peut remercier toute l’équipe de sport.
Stéphane :
Moi j’ai aimé courir. J’ai fait mes 10 km. L’hébergement j’ai bien aimé. J’ai aimé les churros. J’étais content des médailles et du maillot. L’année prochaine je reprends les 10 km.
Yvette :
J’ai aimé Marseille. C’était très sympa. Pour la course nous avons beaucoup attendu mais ce n’est pas grave. Au niveau encadrant ça s’est très bien passé. A la fin de la course on s’est fait masser. Je n’avais jamais fait les calanques, c’était beau.
Jean Christophe :
C’était bien. Le repas c’était bon. Le lit c’était bien. Les calanques c’était bien. La course non.
« Qu’est ce qui n’allait pas ?
– Trop de monde.
– Vous revenez l’année prochaine ?
– OUI ! »