ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES SECTEUR MEDICO-SOCIAL ET PROTECTION DE L’ENFANCE F/H – CDI – TEMPS PLEIN

La Sauvegarde 69 recherche un Assistant Ressources Humaines.

Association à but non lucratif située dans le département du Rhône, la Sauvegarde 69 (900 salariés) est dédiée depuis plus de 80 ans à la protection des droits et à l’accompagnement des personnes en difficultés et/ou en situation de vulnérabilité. Son action s’inscrit dans une démarche humaniste et solidaire, centrée sur le respect de la dignité et des droits fondamentaux des personnes.

Elle intervient ainsi auprès des enfants et des jeunes en danger, en leur offrant un accompagnement éducatif, social et psychologique. L’association gère 21 établissements et services (ESMS) d’accompagnement à domicile, et des programmes de prévention spécialisée et d’insertion.

De même, l’association œuvre pour l’inclusion des personnes en situation de handicap en leur offrant des solutions adaptées d’accompagnement et d’hébergement, ainsi que des actions favorisant leur autonomie et leur participation à la vie sociale.

Nous recherchons un assistant RH pour renforcer notre équipe pluridisciplinaire. Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines, vous participerez à la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines de l’entreprise.

MISSIONS

Vous contribuez à l’embauche et à l’intégration des nouveaux salariés en créant et diffusant les offres d’emploi, en sélectionnant les candidatures puis en constituant les dossiers du personnel et en réalisant les formalités administratives (DPAE, Médecine du travail…).

Vous établissez et suivez les contrats de travail de votre périmètre.

Vous participez à l’établissement de paies justes en collectant et saisissant les variables de paie et participez à la gestion des congés et au suivi des absences.

Vous réalisez le suivi du plan de formation de votre périmètre.

Vous assurez le suivi des fins de contrat et la vérification des soldes de tout compte.

DIPLÔMES & COMPÉTENCES

Diplômé d’une formation supérieure (Bac+2/Bac+3) en Ressources Humaines, vous avez une première expérience réussie d’au moins 3 ans dans des fonctions RH. La connaissance du secteur médico-social et de la protection de l’enfance serait un plus.

Vous maîtrisez parfaitement les logiciels Word, Excel et les outils Internet. La connaissance des logiciels paie Nibelis et Octime serait appréciée.

Vous avez le sens de l’organisation, de la rigueur dans le travail et la capacité de travail en équipe : rejoignez-nous !

CONDITIONS

  • Type de contrat : CDI, temps plein
  • Prise de poste : dès que possible
  • Lieu de travail : Lyon 7 (69007)
  • Rémunération : selon la convention du 15 mars 1966
  • Avantages : mutuelle prise en charge à hauteur de 60 % par l’Association, congés supplémentaires, télétravail ponctuel possible…

POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse suivante : severine.macke@sauvegarde69.fr

Nous encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap et nous engageons à garantir un processus de recrutement inclusif et équitable.