EDUCATEUR SPECIALISE OU MONITEUR EDUCATEUR H/F
CDD (REMPLACEMENT SALARIE ABSENT) – TEMPS PLEIN
Pour son établissement : Service d’intervention thérapeutique, éducative et pédagogique (SITEPP) situé à SAINT PRIEST (69) – 35 ter rue Claude Farrère
L’établissement accueille des enfants et adolescents présentant “des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles du comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages” article D.312-59-1 du CASF.
Les modalités d’accompagnement proposées sont : SESSAD, Accueil de jour.
Au sein de l’équipe éducative pluridisciplinaire de l’accueil de jour, et sous la responsabilité du Chef de service, vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des PPA de chacun des enfants dont vous serez référent.
MISSION
- Etablir une relation éducative avec l’enfant/l’adolescent accueilli et avec son environnement (familles, partenaires)
- Proposer, mettre en œuvre des activités éducatives pour faire émerger les ressources des enfants accueillis pour développer leur confiance en soi, leur autonomie
- Contribuer à leur inclusion sociale et scolaire
- Accompagner les parents dans leur rôle auprès de leur enfant
- Maintenir ses connaissances dans le champ éducatif et social
DIPLÔMES & COMPÉTENCES
- Diplôme exigé : diplôme d’Etat d’Educateur spécialisé ou Moniteur Educateur
- Permis B en cours de validation exigé
- Capacités de travail en équipe, en interdisciplinarité et en réseau indispensables
- Capacités d’analyse des situations individuelles et familiales
- Aisance rédactionnelle souhaitée
- Une connaissance des problématiques de l’enfant et des troubles psychologique sera appréciée.
RÉMUNÉRATION
Selon convention collective du 15 mars 1966
POSTULER
Date de prise de poste : dès que possible
Par courrier/courriel : envoyer lettre de motivation et CV détaillé à l’attention de Mme La Directrice
SAUVEGARDE 69 – DITEP La Maison des enfants
11 chemin du Petit Revoyet – 69600 OULLINS
ou en remplissant le formulaire suivant :